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 Dopeul de temples

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Darcks-tueur
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Darcks-tueur


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Dopeul de temples Empty
MessageSujet: Dopeul de temples   Dopeul de temples Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:13

Niveaux des Dopeuls

Vous pouvez affronter des Dopeuls de niveau 20 à 200, répartis par tranche de 20 niveaux, le Dopeul que vous affrontez étant systématiquement de la vingtaine de niveaux supérieure à la votre.
Exemple : les personnages de niveau 60 à 79 inclus affronteront des Dopeuls de niveau 80.


Niveau 20

Les Dopeuls ont 6PA, 3PM, 200PDV, 14% d'esquive pertes de PA/PM, 2% de résistances dans tous les éléments. Le Sacrieur à 400PDV. Les dopeuls rapportent 1000 d'XP de base, la quête unitaire rapporte 1350 d'XP et 100 Kamas, la quête des douzes .

Crâ : Flèche Glacée (9-12), Tir Critique, Tir Eloigné.
Il vous attaque à coup de Flèche Glacées, 2 fois, s'il ne peut vous atteindre, Tir Critique et Eloigné.
Eniripsa : Mot Curatif (Soigne 20-30), Interdit (18-23), Mot Drainant.
Il attaque aussi souvent que possible avec son Mot Interdit, dès qu'il ne peut pas, il se soigne ou utilise mot drainant si il a moins de la moitiée de sa vie.
Enutrof : Sac animé,Chance(inutile),Lancer de pelle(18-22?)
Il utilise sac animé et chance dés qu'il le peut et vous attaque a coup de lancer de pelle.
Féca : Armure Terrestre, Armure Incandescente, Armure Aqueuse, Armure Venteuse, Attaque Naturelle (12-18)
Il lance toutes ses armures, puis frappe avec Attaque Naturelle.
Iop : Épée du destin (20-25), Pression (14-21), Bond
Il attaque avec Épée du Destin à distance quand il est en ligne. Quand il n'est pas en ligne avec vous et qu'il ne peut pas vous atteindre avec ses PM il fait bond sur la case à côté de lui et avance de trois cases. Si vous êtes dans sa portée, il tape avec pression.
Osamodas : Invocation Bouftou, Griffe Spectrale (19-21).
Il invoque, et tape avec la Griffe Spectrale si vous êtes à portée.
Pandawa : Poing Enflammé (18-27), Vulnérabilité Incandescente, Souffle Alcolisé (18-28).
Il lance Poing Emflammé au CaC et si vous êtes trop loin il vous lancer Souffle alcolisé
Sacrieur : Châtiment Forcé, Attirance, Pied du Sacrieur
Il se châtie, s'il est au corps à corps, ou s'il peut y venir, il vous frappe avec pied, sinon il essaye de vous attirer à lui.
Sadida : La Folle, Ronce (21-30).
Il invoque, elle vous légumise, et il vous frappe.
Sram : Sournoiserie, Poison Insidieux, Fourfoiement
Idem.
Xélor : Aiguile (16-21), Ralentissement.
Il vous ralenti, puis vous lance une aiguille.


Niveau 40

Les Dopeuls ont 6PA, 3PM, 350PDV, 4% de résistances dans tous les élements. Le Sacrieur à 550PDV. Ils ont les mêmes attaques qu'au level 20.


Niveau 60

Les dopeuls ont 7PA, 4PM, 500pv, 42% d'esquive PA/PM et 6% de résistances dans tous les éléments.

Eniripsa : Mot Curatif (20-60), Mot de Prévention, Interdit (20-30) et Stimulant.
Attaque dès qu'il peut, sinon se soigne en boucle et se protège dès qu'il en a la possibilité.
Iop : Tempête de Puissance (130-180), Couper (30-50) et Bond.
Bondit jusqu'à 5 cases (l'IA à été débuggé), lance tempête en continu, cherche le corps à corps et une fois contre vous, lance couper. Il ne cherche pas à tacler, même si vous ne subissez pas de dommages à son couper.
Sacrieur : Châtiment Forcé, Pied du Sacrieur (50-130) et Attirance.
A 900 points de vie. Lance châtiment forcé dès qu'il peut, puis attire et cherche le corps à corps. Le châtiment fait vite grimper sa puissance vers les 130.
Enutrof : Sac Animé (environ 180pv), Pelle Fantomatique (30-50) et Cupidité.
Lance cupidité dès qu'il peut, ainsi que le sac. Qu'on soit buffé ou pas, il joue pelle fantomatique en continu.
Feca : Armure Aqueuse, Venteuse (parade d'environ 40 dégâts) et Attaque Naturelle(15-20).
Ne fait que naturelle en boucle.
Cra : Tir Éloigné, Tir Critique, Flèche de Recul(30-60), Magique(20-40).
Il se contente de faire flèche de recul si possible et sinon place une fleche magique. Il a tendance à la fuite en se cachant derrière les poteaux.
Xélor : Rayon obscur(30-50), Dévouement, Ralentissement, Sablier.
Il cherchera à se mettre en ligne pour rayon obscur. Il ralentit lorsque le joueur est hors d'atteinte. Rayon obscur est prioritaire sur Sablier.
Osamodas : Fouet, Invocation de Bouftou, de Prespic, Tofu, Piqûre Motivante, Griffe spectrale.
Peut avoir au moins 4 invocations. Se cache le plus possible derrière les poteaux.
Pandawa : Poing enflammé, Vague à Lame, Souffle alcoolisé, Vulnérabilité aqueuse.
Cherchera à se mettre au contact pour placer un poing et une vague. Si le joueur est hors d'atteinte, il se mettra en ligne pour vulnérabilité puis vague. Si le joueur est trop peu affecté par la vague, il fera souffle alcoolisé ou poing enflammé, selon le plus efficace et la portée.
Sadida : Tremblement, Ronces Agressives, Puissance Sylvestre, La Sacrifiée, Ronce, Ronces Multiples, Pois paralysant.
Il a tendance à lancer ses sorts puissance sylvestre et tremblement à chaque fois qu'il le peut. Il lance la sacrifiée dès qu'il peut. S'il ne peut lancer d'agressive et que sa ronce ne cause que peu de dégats, il empoisonne. De même, si vous êtes protégés, il ne fait pas tremblement, mais il fait tout de même puissance sylvestre.
Sram : Invisibilité, Sournoiserie (15-20), Coup Sournois (20-30), Piège Empoisonné, Piège de Masse.
Lance Sournoiserie et Coup Sournois si vous êtes a portée, Sournoiseriex2 si vous êtes un peu éloigné ou lance Invisibilité avec des pièges si vous êtes assez loin.
Ecaflip : Roulette, Trèfle, Bluff(20-170), Topkaj.
Lance roulette chaque fois qu'il le peut. Son bluff est extrêmement aléatoire, et peut monter très haut. (parfois au dela de 200 en cc)


Niveau 80
Les dopeuls ont 7PA, 4PM, 650 de vie,58% d'esquive PA/PM et 8% de résistances dans tous les éléments. La quête rapporte 30.000 XP.

Eniripsa:
Il se soigne tout le temps dans les 70pdvm, se protège des qu'il le peut Mot de Prévention. Il attaque à Mot Interdit.
Pandawa : Vague à lame, Souffle alcoolisé, Vulnérabilité aqueuse.
Il tape essentiellement avec Vague a Lame, et quand il a une invoc au CaC, il fera Souffle Alcoolisé pour se mettre en ligne et refaire Vague à Lame. Il utilise de temps en temps Vulnérabilité Aqueuse.
Osamodas : Invocation de sanglier, de prespic, de Bwork Mage, fouet, griffe spectrale(-50).
Une horreur. Il OS toutes les invocations puis lance dans cet ordre si: Bwork Mage, Sanglier, Prespic. Il boost le prespic à Piqure motivante et celui-9i en profite pour vous virer vos PA. Aide : Le dopeul peut se simplifier en le coincant sur un plot de map. Il ne pourra plus invoquer et ne tapera qu'a la spectrale. Z'avez plus qu'a le roxxer.
Enutrof : Clé réductrice, sac animé, pelle fantomatique, Lancer de Pièces
Une bonne blague ? Il fuit le CaC et lance Lancer de Pièces à distance. Il utilise le Sac Animé. Il attaque à la Pelle Fantomatique. A noter: Mon bouftou, en attaquant, donnera au Dopeul l'étât Pesanteur. Rien de nouveau donc. Mais ce qui est intéressant, c'est qu'il a utilisé Pelle Fantomatique sur lui-même pour se débuff, s'infligeant donc lui même des dégâts. Intéressant donc.
Iop : Bond, Tempête de puissance, couper.
Heu pour le coup je le trouve pas très dur. Si il est loin il utilisera son Bond (qui est totalement useless d'ailleurs), et à mi-CaC il utilisera Tempête de Puissance x2. Au CaC, il utilisera le sort Couper.
Xelor : Rayon obscur, sablier, ralentissement.
Il cherchera à se mettre en ligne pour faire Rayon Obscur. Si la ligne de vue est encombrée, il utilisera Sablier. Il lancera Ralentissement si il est trop loin.
Cra : Tir éloigné, Tir critique, Flèche Magique
il se boost et après il vous envoie Flèche magique x1 .Si il est Au corps a corps il fait flèche de recul + Flèche magique
Feca:Bouclier Feca, Immu, bulle (75x2 environ), Glyphe agressive(environ -30)
Il fait dès le premier tout son armure + immu vous attaque 1 fois et recule, essaye de le bloquer dans un coin et coller dans un coin (mieux en haut à droite en conseil) il vous glyphera à -30 (mieux que -140 tour non ) et ne feras plus d'armure plus qu'a vous faire plaisir.
Sacrieur:Châtiment Forcé, Châtiment Osé, Attirance, Absorption, Assault
Il se chatie dès le début puis vient au CaC, il attaquera avec assaut si vous êtes trop prêt (mais pas au CaC) sinon Absorption, et avec les Chatis ça fait (un peu) mal.
EcaflipBluff, Roulette, Trèfle, Topkaj
Lance roulette dés qu'il peut, se buff ensuite puis tape avec Bluff ou Topkaj selon vos résistances/votre distance.



Niveau 100
Les dopeuls ont 9PA, 4PM, 1.000 de vie, 76% d'esquive PA/PM, 10% de résistances dans tous les éléments, et donnent 27'500 XP de base. La quête rapporte quant à elle 42'500 d'XP.

Eniripsa : mot d'envol, mot curatif (70 soins),mot interdit (60x2 dommages) et mot d'immobilisation (1/2 CC? Enfin il passe son temps à me cc)
Se soigne très rarement, attaque en priorité les cibles qu'il peut atteindre sans mot d'envol. Au cac ne fait que mot d'envol suivi de deux mots interdits sans jamais se soigner.
Crâ : Tir Puissant, Flèche Absorbante (100-150 dommages), Flêche de recul
Se dissimule derrière les obstacles de la map, mais vous pouvez faire de même.
Iop : Bond, Couper (60x2, bon retrait de PM), Tempête de Puissance (150-200x2) et Compulsion.
Utilise bond conjointement avec tempête de puissance, lorsqu'il est au CaC il tentera de sortir de la zone de tacle pour utiliser Tempête de Puissance. Lance compulsion quand il ne peut rien faire d'autre.
Féca : Bulle (80x2), immunité, glyphe d'aveuglement, agressive(40) et bouclier féca.
Comportement peu logique, s'autoglyphe et ne fait rien au CaC.
Osamodas : Invocation de Bwork Mage, Sanglier, Piqûre Motivante, Griffe Cinglante (40x2) et Fouet (OS systématiquement).
Se dissimule derrière les obstacles, ne semble pas avoir de limites d'invocations (5 observées jusqu'ici). Il préfère attaquer deux fois avec griffe cinglante puis fouetter que fouetter de suite une invocation, de quoi lui faire gâcher 8PA. Plutôt facile à vaincre, ses invoc n'ayant que peu de PdV
Xelor : Dévouement, Ralentissement (peu efficace), hHorloge (130x2), Vol du Temps et Sablier (20).
Il lance vol du temps lorsqu'il ne peut pas utiliser horloge, à maintenir loin de soi.
Pandawa : Souillure ( 1/2CC?), Vague à Lame (140x2)
Actuellement le plus dur à vaincre, du fait de la petitesse de la map, qui ne permet pas d'éviter d'être en ligne. Essayez de le retenir avec invocations et sorts de retrait de PM.Lance deux vulnérabilités aqueuses puis flaque explosive à 5 PO en ligne s'il ne peut aller plus près.
Sacrieur : Assaut (100x3), Dissolution(150x3), Châtiment Osé, Agile et Attirance.
600 points de vie de plus que les autres, plutôt difficile à vaincre à cause de la map.Recule et réavance le tour suivant s'il ne peut pas faire attirance.
Sadida : La Bloqueuse, Larme (100x2), Ronce (60x2) et Vent Empoisonné (25).
Invoque continuellement des bloqueuses, se cache derrière les obstacles.
Sram : Invisibilité, Piège Empoisonné, Piège de Masse (130), Peur (gros dégats)
Peu de difficultés, il se rends invisible, pose ses pièges, mais tant que l'on bouge pas il n'y a aucun danger car il ne tentera aucune attaque directement sur nous
Enutrof : Pelle Fantomatique (40x2, non 1/2CC), Sac Animé, Cupidité.
Un Enutrof sans maladresse ni clé n'est pas un Enutrof. A noter qu'il se tue lui-même s'il est bloqué dans un coin.
Ecaflip : Topkaj (120x2) et Trèfle.


Niveau 120


Les dopeuls ont 9PA, 5PM, 1.200 de vie, xx% d'esquive PA/PM et 12% de résistances dans tous les éléments. Les quêtes rapportent 60.000 xp chacune et la quête finale rapporte 200.000 xp.

Crâ : Flèche enflammée (80x2), oeil de lynx (+5po) et fleche absorbante.
Ecaflip : Topkaj (130x2), Odorat, Trèfle
Eniripsa : Mot d'Envol, Mot Interdit.
Iop : Bond, Épée de iop(1x170)
Lance uniquement bond, ne frappe pas à distance ( sauf Ligne de Vue au début du tour).
Féca : Bouclier féca, Immunité, Attaque nuageuse (x2), Glyphe enflammé.
Pandawa : Vague à lame (150x2), Gueule de bois (60x3), Flasque Explosive
Xelor : Sablier de xélor, Horloge (120), Ralentissement, Dévouement et Vol du temps
Sacrieur : Attirance, Châtiment Agile, Châtiment Osé, Assaut, Furie
Lance ses châtiments, attirance et tape 3x-90 sans être booster ( il a 2200 de vie).
Osamodas : Invocation de craqueleur, de dragonnet, de bwork mage, crapaud, griffe spectrale, fouet, griffe cinglante (-75 x2), piqûre motivante, frappe craqueleur (-150).
Il invoque systématiquement, et préfère le dragonnet. Il attaque de préférence les invocs qu'il OS (fouet ou griffe) et lance griffe dès qu'il possède la LdV et la portée suffisante.
Enutrof : Pelle Fantomatique (80x2, ~1/5CC), sac animé ( 240 de vie ).
Sadida : La bloqueuse, ronce (60x2), larme (100-120) .
Sram : Piège de masse(50),sournoiserie(3x20), invisibilité.
Invisible il se met à 3 cases de vous en général et met un piège puis passe.


Niveau 140


Les dopeuls ont 5PM et 1500pv ( 2800 pour le dopeul sacrieur ). La quête simple rapporte 85.000 XP et 700 K et la quête "Un bon gros pour Douze" rapporte . Les dopeuls rapportent XP de base et ont chacun % de résistance.

Sram : Attaque mortelle x2, Invisibilité, Piege de silence.
Xélor : Frappe du Xelor, Cadran, Ralentissement.
il invoque cadran dès le premier tour, dispose de beaucoup d'agilité, et tape assez fort a la frappe du xelor, utilise vol du temps et ralentissement.
Iop : Bond, Colère de Iop, Épée de Iop et Compulsion.
Sacrieur : Furie, Assaut, Attirance, Chatiments agile et osé.
Il a 2800 pdv.
Eniripsa : Mot d'épine, Mot vampirique, Mot d'amitié et de reconstitution.
Commence par invoquer le lapinou (548 pdv), puis ne joue qu'avec mot d'épine et mot vampirique qui inflige dans les 100-150 de dégats x 2.
Féca : Bouclier Féca, Immunité, Glyphe Enflammé, Attaque nuageuse.
S'immunise dès le 1er tour et lance bouclier féca.
Osamodas : Invocation de Dragonnet, de Craqueleur, de Prespic, Piqure motivante, Griffe Spectrale, Frappe du craqueleur x 2
Il Invoque dès qu'il peut, et vous frappe a la griffe dès qu'il est à portée (pas très puissante, dans les 80). Il tue toutes les invocations au fouet si il est loin ; on peut cependant le "paralyser" un tour en mettant une invocation (avec suffisamment de PV) à portée de sa griffe : son IA très developpée le fera faire 2 griffes sur l'invoc, puis fouet... (donc ses 9 PA)
Crâ : Flèche Explosive. Flèche chercheuse, Tir Puissant, Oeil de lynx
Pandawa : Lien Spiritueux. Pandatak, Vulnérabilité terrestre, gueule de bois
Enutrof : Sac animé, Pelle animée, pelle massacrante et désinvocation.



Niveau 160

Les Dopeuls ont 10 PA, 5PM, 1'900 PV (3'500 PV pour le Dopeul Sacrieur), 116% d'esquive PA/PM, 16% de res. partout, et donnent 140'000 XP de base.
XP quête simple: 150 000, Xp Quête des 12: 500 000

Ecaflip : Odorat, trèfle, griffe de Céangal(-200 x2, x3 selon Odorat, 1/2CC) et Topkaj (120-160)
Lance ses boosts, puis tourne autour du décor.
Sram : Invisibilité, sournoiserie, piège de masse, piège de silence, attaque mortelle(200, 400 en cc).
En général, c'est lui qui fait exploser ses pièges de masse.
Enutrof : Sac animé, pelle animée, pelle massacrante, maladresse de masse, Corruption.
Lance sac au premier tour, puis massacrante dès que possible. Au second tour, il lance sa pelle animée.
Eniripsa : Mot Stimulant, de régénération, mot vampirique (150x2), mot d'épine, mot de reconstitution, mot d'amitié.
Joué avec de la PO, il ne s'approche pas et inflige donc juste des dégâts avec le renvois de dommages. Il lance Mot d'épine et Mot d'amitié lorsqu'il le peut.
Pandawa : Pandanlku, vulnérabilité terrestre, pandatak(200x2), Gueule de bois, lien spiritueux, épouvante.
Invoque un Wasta sans être ivre. La map est pas terrible, combat assez difficile. Utiliser le Wasta pour bloquer la LdV fonctionne bien (le Dopeul ne tape pas le Wasta).
Sacrieur : Attirance, châtiment osé et furie.
Boosté, il monte a 200x2, mais n'a pas une IA très performante: soit il se tape, soit il tape une invocation qui est a côté. Sa vita peut être gênante, mais avec un cac a vol de vie, ça passe. Le jouer à distance + retrait PM marche bien aussi.
Féca : Attaque nuageuse(80x2) , immunité, bouclier féca, glyphe de silence, bulle (60-90) et glyphe enflammé (~2xx).
S'autoglyphe.
Sadida : Ronce(80-100), ronces multiples, ronce insolente, ronces agressives(1/2?), la surpuissante, la gonflable et la bloqueuse.
La ronce agressive pique, il lance ronce multiples sur lui même.
Crâ : Boost : maitrise de l'arc + œil de lynx, Flèche immo(2x80), flèche explosive (80-230), punitive et glacée.
Il se boost, puis tape a la flèche immo si LdV et portée. Il tape à l'explosive sinon. Si vous êtes proche il enchaine 2 immo+une explo même si il est dans la zone.
Xelor : Frappe du xelor (300-350x2), Horloge (250-300x2), ralentissement, Vol du Temps, contre, cadran et dévouement.
L'un des plus chauds, voire LE plus chaud. Je conseille de le jouer a distance + retrait PO/PM.
Iop : Puissance, compulsion, épée de iop, Colère de iop et bond.
Utilise mal bond(2 de portée), tente de placer épée de iop. Au corps à corps il lance colère dès qu'il le peut. Depuis la Maj, utilise bond correctement.
Osamodas : Invocation de Craqueleur, de Dragonnet, Piqûre Motivante, fouet et Griffe spectrale(2x80).
Il possède plus de 3 invocations disponibles, et préfère le dragonnet. Il attaque de préférence les invocs qu'il OS (fouet ou griffe) et lance griffe dès qu'il possède la LdV et la portée suffisante.


Niveau 180

Les dopeuls ont 10PA, 5PM, 2.300 de vie (4000 pour le dopeul sacri), 130% esquive PA/PM et 18% de résistances dans tous les éléments.
XP quête simple 170 000, Xp Quête des 12: 750 000

Ecaflip : Griffe de Ceangal(1/2CC), Destin d'écaflip(1/2CC), odorat (niveau 6) Trèfle A tendance à séloigner s'il ne peut venir au CaC
Sram : Invisibilité, Attaque mortelle, Sournoiserie, piège de masse, piège de silence
Enutrof : Pelle massacrante, Accélération, Sac animé, Clef réductrice, Maladresse & Maladresse de Masse. Sort son sac d'entrée de jeu, s'accélère dès que possible et clef idem.
Eniripsa : Tape a coup de vampiriques (150*2, régénération de 150/tour, donc), plus un mot de régén quand il est loin. Il utilise "prévention" tous les 7 tours (durée 2) + mot de reconstitution. Long, trèès long
Pandawa : Lien spiritueux, pandatak(300x2 sur du -5% terre), Vulnérabilité Terrestre et Pandanlku. Il ne tape que rarement son Wasta (mais cela peut se produire) donc on peut l'utiliser come bouclier
Sacrieur : Absorption (jusqu'à 500 une fois châtié), Attirance, 2 absorptions à environ 240 par tour (et même plus ...) une fois châtié à 3 Po maxi (à vérifier) non modifiable.
Féca : Immunité et Bulle, Bouclier Feca et glyphe enflammée, glyphe d'immobilisation.
Sadida : La Surpuissante, La Gonflable, La Sacrifiée, Ronce Apaisante, Ronce, Ronces Agressives, Sacrifice Poupesque.
Crâ : Flèche Destructrice, Œil de taupe, Tir puissant et flèche glacée. Semble avoir perdu l'explo qu'avait le 160, donc ne peux plus taper sans ligne de vue
Xelor : Frappe de Xelor (350*2), Ralentissement, Contre, Horloge.
N'utilise ralentissement que quand il est loin.
Iop : Bond, Colère de Iop(400).Il enchaîne un ou deux bonds pour venir se coller au cac. Si il a assez de PA il tape à l'épée de Iop, voire colère si dispo.
Osamodas : Invocation de Craqueleur, de Dragonnet, Invocation de Prespic, Déplacement Félin, Frappe du Craqueleur, et Griffe Spectrale.


Niveau 200

Les dopeuls ont 12PA, 5PM, 2.800 de vie, 145% d'esquive PA/PM et 20% de résistances dans tous les éléments. Sauf le dopeul sacrieur qui a 4300 de vie

Féca : Glyphe de silence, glyphe immo, glyphe enflammée, immunité, bouclier feca, bulle*2 (~130 par coup).
Lance manifestement immu dès qu'il en a la possibilité, bouclier feca après l'immu. Je n'ai pas eu le temps de voir une quelconque logique dans ses lancements de glyphe.
1.28 : ajout de bulle *2.
Sadida : Surpuissante, sacrifiée, ronce, ronces multiples, ronces agressives, Gonflable
Il alterne entre invocation et ses ronces (agressives, multiples et ronce tout court)
Attention aux gonflables qui lui donnent des PM.
Osamodas : Craqueleur, Dragonnet, Prespic, griffe cinglante (~100), frappe du craqueleur (250 à 300), piqûre motivante (de préférence sur le craqueleur), crapaud (lvl 5), déplacement félin.
Il commence généralement en invoquant un prespic ou un dragonnet, puis un craqueleur. Quand il peut venir au cac il utilisera frappe du craqueleur*2, à distance il fera griffe cinglante.
1.28 : ajout des boosts, frappe du craqueleur et griffe cinglante. Attention à son IA qui a été up notamment au niveau des boosts.
Ecaflip : Destin (1/2), odorat, trèfle et griffe de Ceangal (1/2).
Pas vu grand chose de plus si ce n'est qu'il vient au cac pour destiniser ou bien se planque au loin s'il n'est pas à portée. Vu ses dommages CaC à éviter.
-> Il lance au départ trèfle, odorat et s'il en a la possibilité destin, puis il cherche le corps à corps et lance 2 ceangal + destin.
S'il a des PA en moins, il privilégie ceangal.
Il lance trèfle dès que disponible. Pour le tuer tranquillement, il suffit d'éviter le CàC.
Eniripsa : Reconstitution, mot régénération, mot vampirique (150-200), mot de prévention, mot stimulant, mot de silence.
Pas vraiment dangereux une fois sa po retirée, à part lancer mot vampirique et recons' dès qu'il en a la possibilité. Il se bombarde de mot de régén pas très dangereux pour peu qu'on ait une bonne frappe et qu'on reste à distance. Il faut l'avoir à l'usure (merci les 10% insoignables). A noter un bug d'IA, qui fait qu'il se coince tout seul (à vous de trouver !). Apparemment il lance moins souvent Reconstitution si l'on est au CàC ou à portée de ses Mots Vampiriques. Peut se jouer avec du -PO (Vampirique n'a pas de PO mini).
Iop : Epée d'iop, colère, bond, compulsion, vitalité, puissance.
Une blague si on a de la po. Il utilise bond pour sauter de case en case (à croire qu'il a bond du félin et non bond d'iop) A plus de 3 cases il n'attaque pas, sinon c'est épée d'iop. Au cac, colère évidemment. Comme le dopeul Ecaflip il suffit de le tuer à distance en prenant un café .
Attention au mortel combo bond + colère.
Enutrof : Pelle animée, sac animé, Pelle massacrante, Maladresse.
A chaque tour, il lance massa + maladresse, parfois s'accélère et lance son sac animé (200pdv...)
-> Premier tour, il lance maladresse, sac animé (330pdv), clé réductrice, chance.
Puis accélération, maladresse, pelle massacrante.
Même en cas de perte de pa, il lance maladresse, puis massa.
A noter qu'en présence d'une invoc, il ne lance pas maladresse sur l'invoc.
Se met généralement accélération lorsque vous êtes caché derrière un obstacle, afin de pouvoir vous atteindre.
1.28 : suppression de clef réductrice visiblement (à confirmer).
Crâ : Flèche destructrice, Tir puissant, Oeil de lynx.
Tir puissant et oeil de lynx (relancé dès que dispo) au premier tour.
Tacle les invoc pour frapper en priorité le joueur.
Lance glacée en priorité (x2), puis puni (et finit par une puni sur les invoc, à voir en présence de plusieurs invoc).
En retrait pa/pm/po, pas de changement de comportement.
Très facile à battre, mais peut faire mal à la puni.
1.28 : suppression de flèche glacée et punitive au profit de flèche destructrice*3.
Sram : Invisibilité, Piège de masse, Piège de silence, Sournoiserie, Attaque mortelle.
IA moyenne. Lance invisibilité et piège de silence quand invisible seulement. Il lance Attaque mortelle au corps à corps (x2) et sournoiserie jusqu'à 4po.
S'il n'a pas la po, soit il se cache, soit il avance sans rien faire de plus.
Xelor : Cadran de Xélor, Frappe, Horloge, Ralentissement.
Au cac, il lance frappe, ça pique (330...), à éviter donc. Il retire les PA et se cache à l'autre bout de la map s'il n'a pas de ligne de vue. Lance quelque fois Horloge, avec environ les mêmes dégâts que Frappe.
Pandawa : Pandatak, Gueule de bois, Vulnérabilité terrestre, Lien spiritueux et pandanlku.
Il pique beaucoup et la map n'aide pas. Il vulné après avoir tapé. Et lance son invoc tout de suite. Une technique pour éviter ses Pandataks : placez-vous de telle sorte que vous soyez alignés vous, le dopeul et le wasta, et le dopeul fera seulement des Gueules de bois (bawé il veut pas taper son joli wasta *-*).
Sacrieur : Absorption, Châti spirituel, Attirance, punition.
Le pire ? Châti dès qu'il le peut. Il lance ses absorptions à 3 po, j'ai pris des cc à 520, il a 12pa... Donc Attirance et 2 abso (à environ 250...). Des résistances ne dépassant pas les 20% ou de peu (10% terre si je me souviens bien). La méthode la plus efficace : retrait de pm + frapper à distance.
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Dopeul de temples
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