DegenerationX Dofus

Forum de la guilde DegenerationX
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les mules : Qu'est-ce ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darcks-tueur
Admin
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 20
Localisation : Devant mon ordi :P !

MessageSujet: Les mules : Qu'est-ce ?   Sam 14 Nov - 18:26

Les Mules
Qu'est-ce qu'une mule ?
Une mule est un second personnage que crée un joueur. Seul ou avec des coéquipiers, il emmènera xp sa mule avec son premier personnage. Le niveau de celui-ci devra plutôt être élevé ( > 100 ) pour assurer une bonne connaissance du jeu, des endroits pour xp... Les deux personnages devront donc être sur deux comptes différents.

Les avantages ?
Lorsque vous voulez faire un donjon, vous avez surement remarqué qu'il faut être nombreux pour les plus dur, donc il vous faut trouver des recrues mais ce n'est pas forcément facile. Mais si vous avez rien qu'une mule, vous êtes déjà deux et le nombre de joueur à recruter est réduit.

Avoir une mule c'est aussi des chances de dropper en plus. Si vous êtes dans un groupe de huit personnages où deux des votre y sont, vous avez deux fois plus de chance de dropper.

Un Eniripsa peut rendre les points de vie qu'un joueur perd en combat. C'est un très grand avantage économique puisque vous utilisez moins de pains pour récupérer votre vie. L'astuce est de lancer un combat contre un petit monstre, de prendre son personnage principal et son Eniripsa, et de soigner les joueurs en combat. Par la suite vous tuez le monstre et votre vie sera remontée !

Les inconvénients ?
Un inconvénient de taille : l'abonnement ! Si vous avez une mule, vous avez donc deux comptes. Et qui dit deux comptes, dit deux abonnements ! Beaucoup de joueurs ne peuvent pas se payer autant d'abonnement.

Un autre inconvénient qui peut poser problème, c'est la puissance de votre ordinateur. Certains ordinateurs ne pourront pas gérer deux comptes Dofus connectés simultanément. Mais de nos jours, les récents ordinateurs ont cette capacité.

Mais une fois ces deux problèmes surmontés, il vous en reste un existentiel : votre capacité à pouvoir gérer plusieurs comptes. Si vous en avez plusieurs, il faut s'en occuper ! Il faut nourrir vos familiers mais aussi avoir des Kamas pour pouvoir payer les stuffs de vos personnages.

Les mules ont plusieurs utilités :
Booster. (donner des PA, PM, %DMG, +DMG...)
Soigner. (redonner de la vitalité en combat)
Tanker. (subir les attaques, tacler si son agilité est plus élevé que celle du monstre...)
Protéger. (réduire les dommages que l'on subit à soi même et à ses coéquipiers)
Dropper. (gagner plus de ressources, équipements...à la fin d'un combat)
...
Comment monter sa mule et quel classe choisir selon son projet ?
Beaucoup de joueurs se créent une mule pour la monter haut niveau beaucoup plus vite. Dans ce cas là, le joueur monte la sagesse de sa mule et l'équipe avec un stuff sagesse. Ainsi, elle xp beaucoup et monte très vite de niveau. Arriver au niveau que le joueur souhaite, il restat les caractéristiques de sa mule grâce aux donjons d'Otomaï.

Sinon, les joueurs souhaitant faire de leur mule dès le plus bas niveau, une mule qui boost, soigne, tank, protège ou drop, ils monteront les caractéristiques nécessaire à leur projet.

Pour booster, il y a plusieurs classes que l'on peut prendre. Les Osamodas sont sans doute la classe la plus prisée depuis une des MAJ récente, car ils peuvent appliquer leurs sorts qui boost sur leur coéquipiers de plus que sur leurs invocations.

Pour soigner plus, le joueur montera l'intelligence de sa mule. C'est les Eniripsas qu'il faut prendre pour cela car ils ont beaucoup de sort permettant de soigner.

Pour tanker, le joueur montera la vie de sa mule. C'est les Sacrieurs qu'il faut prendre car ils gagnent 2 points de vie pour chaque point investit dans la vitalité.

Pour protéger, le joueur montera l'intelligence de sa mule. C'est les Fécas qu'il faut prendre pour cela car ils possèdent un grand panel de sort de protection.

Pour dropper, le joueur montera la chance de sa mule. Plus le joueur possèdera de prospection, plus il aura de chance de dropper en fin de combat. La prospection s'obtient grâce aux items qui en rapportent ou grâce à la chance. 10 point de chance équivalent à 1 point de prospection. Les Enutrofs sont les personnages utilisés pour mieux dropper car un Enutrof niveau 1 possède 120 point de prospection sans équipements.

Comment et où emmener xp sa mule ?
Préparer un stuff sagesse à votre mule. (panoplie aventurier FM 10 sagesse chaque item + Dofus cawotte + familier donnant de la sagesse)
Acheter les ressources nécessaire pour faire la quête « Aller sur l'île d'Otomaï » et celle de « L'île des naufragés »
Aller dans « Les plaines herbeuses », trouver des groupes de 2 à 3 monstres et les combattre. Profiter d'être sur l'île d'Otomaï pour faire les quêtes de l'île « L'île des naufragés », elles vous rapportent chacune 30.000 xp.
Si vous n'arrivez pas a combattre les monstres des plaines herbeuses avec votre premier personnage en solo, soit vous emmenez votre mule au Cimetière de Bonta ou soit vous combattez en groupe.
A chaque montée de niveau de votre mule, montez la Sagesse ou la caractéristique nécessaire à votre projet.
Si vous avez monté la sagesse de votre mule, et que vous considérez raisonnable de la restat maintenant, faites les donjons qu'il faut pour changer la composition de votre personnage. « Otomai »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://degenerationx-dofus.forumactif.com
 
Les mules : Qu'est-ce ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pandas agi, nouvelles mules à la mode ?
» ANNALES > Récit de conquête : l'éleveur de mules qui devint conquérant de Graal (Ecrit par Nebu)
» Vos chansons détestées du moment
» Mule a Vendre
» [TUTO] Les "mûles"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DegenerationX Dofus :: Nom de la guilde (definition) :: Dofus-
Sauter vers: